COMMUNIQUE DE PRESSE DU 28 MAI 2012

A l’occasion des élections législatives, le comité de soutien aux Assignés de Montigny-le-Bretonneux interpelle les candidats des 1ère et 11ème circonscriptions.

Bref rappel :

L’année dernière, neuf citoyens ont estimé que les conditions d’adoption du PLU de Montigny le Bretonneux et de délivrance du permis de construire du Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines à la société « Vélopolis » ont été entachées d’irrégularités.

Pour trancher ces litiges, ils ont déposé devant le Tribunal Administratif de Versailles en mai 2011 pour le PLU et en juin 2011 pour le permis de construire des recours.

Ils ont reçu le 7 septembre 2011, une assignation à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles. Cette assignation émane de la société « Vélopolis » au prétexte de procédure abusive et demande leur condamnation à un peu plus de 3,7 millions d’Euros au titre de préjudice.

Un comité de soutien a été crée en octobre 2011 il comporte près de 300 membres dont de nombreux élus (municipaux, régionaux, députés) de plusieurs tendances politiques.
Le détail du dossier est consultable en ligne sur le site : www.vélodrame.org.

Lettre aux candidat(e)s :
Une lettre (copie jointe) a été adressée aux candidats, les incitant à se positionner non pas sur les recours que la Justice tranchera mais sur la manoeuvre d’intimidation de la société « Vélopolis ». En effet, il nous semble clair qu’exiger une telle somme à des simples citoyens est de nature a les empêcher d’exercer leur droit.

Nous demandons, donc, aux candidat(e)s des 1er et 11eme circonscriptions de soutenir les Assignés et ainsi de préserver le droit de tous les citoyens à pouvoir contester devant la Justice des permis de construire.

Les réponses des candidat(e)s seront publiées sur le site de l’association Vélodrame à St Quentin : www.velodrame.org

CONTACT : soutien-assignes@velodrame.org

Laisser un commentaire