communiqué « La fête d’hiver des voisins » (08 décembre 2011)

LE CREP SQY et Vélodrame à SQY vous invitent à

La fête d’hiver des voisins à MONTIGNY Quartier Pas du Lac

SAMEDI 10 DECEMBRE de 14h à 16h

à proximité de la Maison de Quartier Henri Matisse

avec boissons chaudes, gâteaux, crêpes,…

A l’entrée de la base de loisirs à Montigny-le-Bretonneux et dans le voisinage du quartier du Pas-du-Lac, le terrassement de Vélopolis a commencé. Vélopolis est un projet de complexe immobilier comportant un vélodrome de 5000 places, une piste couverte de vélo-cross (BMX) unique au monde, des hôtels de luxe et des immeubles d’habitation.

Le collectif Velodrame conteste ce projet de 76 millions d’euros et propose des alternatives. Neuf Ignymontains ont déposé un recours contre le permis de construire en raison des irrégularités constatées. La justice ne s’est pas prononcée sur ce recours. Pourtant la société Vélopolis a déjà assigné ces habitants devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles. La société Vélopolis (filiale de Bouygues) leur réclame 3,7 millions d’euros. Cette tentative d’intimidation vise à empêcher toute opposition des citoyens pour préserver des intérêts privés.

L’enjeu est aussi de préserver le droit des citoyens à pouvoir contester des permis de construire sans risque d’être intimidés par les promoteurs et constructeurs peu scrupuleux de l’intérêt général.

Le 10 décembre 2011 est la deuxième journée d’action européenne contre les grands projets inutiles. Lors de cette journée, des actions simultanées sur les lieux de contestation vont mettre en évidence la similitude des problèmes : des grands travaux inutiles sont en projet en France et dans les pays voisins (aéroports, LGV, autoroutes, incinérateurs, projets immobiliers démesurés etc.).

Venez pour vous informer et pour en discuter !

Courriel Vélodrame à SQY: contact@velodrame.org

Courriel CREP SQY: contact@crep-stqy.net

Pour plus d’info. : http://velodrame.org/ et http://crep-stqy.net/

Téléchargez le tract

Laisser un commentaire