Le groupe local Europe Ecologie Les Verts de Saint-Quentin en Yvelines

Le groupe local EUROPE ECOLOGIE LES VERTS de Saint-Quentin en Yvelines et ses environs a voté à l’unanimité son soutien aux six citoyens menacés par la société VELOPOLIS.

Les citoyens en question, connus comme “les assignés de Montigny,” vivent actuellement sous le poids d’une tentative d’intimidation par cette entreprise… car ils ont eu la témérité de s’opposer au permis de construire dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Montigny le Bretonneux.

Rappelons que VELOPOLIS représente un partenariat public-privé pour construire le vélodrome et un complexe immobilier à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines.

Alors que la justice ne s’est pas prononcée sur le fond du dossier, la société Velopolis assigne les habitants de Montigny-le-Bretonneux devant le tribunal en réclamant 3,7 million euros de dédommagement pour de prétendues “pertes estimées”.

Le porte parole d’Europe Ecologie Les Verts de SQY déclare:

  • “L’action par la direction de la société VELOPOLIS est absolument inacceptable et anti-démocratique.
  • “On essaye de faire taire ces citoyens qui veulent faire valoir leurs droits républicains pour s’opposer à un projet excessivement couteux qui a été préparé sans concertation publique”.
  • “Les membres et sympathisants de Europe Ecologie Les Verts dans le secteur s’insurgent contre cette manœuvre d’intimidation et appellent tous les citoyens à soutenir le comite de soutien aux “Assignés de Montigny”.

James Overton

responsable du groupe local EELV Saint Quentin en Yvelines

Laisser un commentaire