Rejoignez-le collectif Velodrame !

Les habitant(e)s de Montigny le Bretonneux, et plus largement de Saint Quentin en Yvelines, ont eu connaissance de l’implantation d’un complexe commercial et sportif nommé « Vélopolis » en bordure, et partiellement sur l’emprise, de la zone de la base de loisirs.

Souvent présenté sous le seul aspect du vélodrome, celui-ci sera construit en « PPP » (partenariat public privé). C’est un système qui confie au seul délégataire privé la construction et la gestion de l’établissement. La puissance publique apportant une partie du montant des investissements et percevant un loyer. Elle a aussi en charge le financement des fluides (eau, gaz, électricité, fuel…).

D’apparence avantageuse, ce système n’apporte pourtant aucune garantie ni sur les investissements, ni sur le fonctionnement, ni sur les recettes. Les emprunts sont réalisés par la partie privée et bien entendu rémunérés à un taux que ne maitrisent pas les collectivités territoriales.

Nous appelons les citoyens et citoyennes de Saint Quentin en Yvelines, les associations, les organisations, qui partagent nos positions, à nous rejoindre au sein du collectif.

Nous contacter: contact@velodrame.org

2 thoughts on “Rejoignez-le collectif Velodrame !

Laisser un commentaire