Les « Assigné(e)s de Montigny »

logo assignésEn 2010 la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines signe un Partenariat Public Privé avec la société Vélopolis pour la construction d’un vélodrome et d’un complexe immobilier à l’entrée de la base de loisirs régionale de Saint-Quentin en Yvelines.

Neufs citoyens de Montigny le Bretonneux (soutenus par le collectif «Vélodrame») déposent plusieurs recours contre le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et le permis de construire devant le tribunal administratif de Versailles.

En juin 2011, le tribunal administratif de Versailles statuant en référé n’a pas suspendu le PLU laissant ainsi le chantier continuer en attendant le jugement sur le fond.

Alors que la Justice ne s’est pas prononcée sur le fond du dossier, la société Vélopolis vient d’assigner les 9 habitants de Montigny-le-Bretonneux devant le tribunal de grande instance de Versailles en demandant 3,7 millions d’euros de dédommagement pour des pertes à venir.

Pour nous, collectif de soutien, et comme le prouve le montant exorbitant demandé à des particuliers, il s’agit avant tout pour la société Vélopolis de les impressionner pour obtenir leur désistement déniant ainsi aux citoyens le droit, pourtant élémentaire, de demander que justice soit rendue. Ces méthodes d’intimidation sont contraires aux principes démocratiques et visent à empêcher toute opposition des citoyens pour préserver les intérêts privés de quelques uns.

Pourtant courageusement sept des assignés ont décidé, malgré cette menace qui pèse désormais sur leur tête et qui engage leur vie privée, de poursuivre leur action en Justice pour défendre l’intérêt collectif.

Pour les soutenir dans leur combat, nous, premiers signataires, avons décidé de constituer un comité de soutien aux assignés de Montigny.

Si, comme nous, vous êtes convaincu que les principes démocratiques doivent rester supérieurs aux intérêts économiques et pour dénoncer ces méthodes d’intimidation scandaleuses … rejoignez le comité de soutien aux assignés de Montigny !

(Merci à Christophe qui nous a fait ce logo)

Télécharger le document au format PDF, au format DOC, au format ODT ou remplissez le en ligne :

Je soutiens les "Assigné-e-s, et je leur adresse ce message :

Votre nom
Votre prénom
Votre adresse électronique
Saisissez votre texte

One thought on “Les « Assigné(e)s de Montigny »

  1. Dans la ville où j’habite, nous avons lancé une démarche similaire : la menace d’une assignation par la grosse entreprise qui engage des travaux d’un centre commercial avec sa station essence entre 2 écoles élémentaires a freiné les élans ; mais nous n’avons pas dit notre dernier mot.

Laisser un commentaire