La manifestation du 7 mai 2011, à vélo, bien sûr !

9 Mai

Le 7 mai 2011, nous sommes rassemblés, fiers sur nos vélos, face à l’immeuble Edison.
La manifestation ayant été déclarée, le service d’ordre municipal encadre celle-ci.
Nous pouvons rouler en toute sérénité de l’immeuble Edison à la place de la paix céleste en passant par le centre commercial, la médiathèque, l’avenue Nicolas About et la place du théâtre. Nous avons tout loisir de nous arrêter pour distribuer des tracts aux passants. Parfois une petite discussion nait avec une personne plus curieuse.
A notre arrivée place de la paix céleste quelques médias nous attendent comme « Les Nouvelles de Versailles » ou « TVFil78 ». Nous posons nos vélos. D’aucuns discutent longuement avec les journalistes, d’autres apposent des affiches sur la palissade toute blanche qui clôture l’espace prévu pour l’implantation du vélodrome. D’autres encore semblent auréolés par la gloire de leur action réussie (photo ci-contre).
Nous récupérons nos bécanes, traversons à nouveau la ligne de chemin de fer et la RN10 via le passage de l’Entente et sa passerelle. Nous empruntons ensuite l’avenue Vauban et rejoignons le parc des sources de la Bièvre pour un pique-nique convivial … bien mérité !

Voir d’autres photos:

Sur la route , Une belle affiche , Discussion avec les journalistesreste un arbre derrière la palissade