Michel, Robert , descendez de votre Olympe !

30 Oct

Quelques éléments de réponse à la majorité municipale de Montigny au sujet du Vélodrome « olympique » (tribune Ignymontain de novembre) dont les propos sont pour la plupart erronés ou mal documentés.

 

« Dans le cadre de l’élaboration du PLU et de la construction du vélodrome deux enquêtes publiques ont eu lieu et aucune remarque négative n’a été portée par des habitants hormis par le groupe qui a déposé les recours. »

FAUX : des dizaines de remarques critiques et des propositions constructives alternatives sont inscrites dans les enquêtes publiques par des personnes qui n’ont pas déposé les recours

 

« le Conseil Régional vient d’ailleurs de voter le jeudi 20 octobre une subvention de 5 416 000€ seul le groupe EELV (Europe Ecologie les Verts) a voté contre. »

FAUX : le groupe Front de Gauche Alternatifs a voté aussi contre l’amendement présenté le 20 octobre au conseil régional pour accroitre le montant alloué au projet

 

le projet de vélodrome intègre la création de plus de 750 logements destinés en priorité à nos jeunes (il s’agit pour la plupart de logements sociaux pour les étudiants et les jeunes actifs)

« le projet de vélodrome intègre la création de plus de 750 logements »

–> mais ce n’est pas dans le dossier présenté pour l’enquête publique , c’est dans quel dossier alors?

« pour la plupart de logements sociaux pour les étudiants et les jeunes actifs »

« Pour la plupart »

c’est quelle part ? dans quel dossier ? décrits dans quel permis de construire ? financés comment ?

 

« Lors d’un sondage réalisé en décembre 2010 par la CA, les habitants de Saint-Quentin ont déclaré le projet de réalisation du vélodrome « important ». »

ah ? quel sondage ? ou peut-on trouver la méthode utilisée , les questions posées ? réalisé par la CASQY ( est-ce vraiment une garantie d’indépendance?)

a priori pas étonnant que les saint Quentinois trouvent le projet « important « 

–> budget 76 Millions euros + 9 Millions pour les voies d’accès + 4 millions par an de fonctionnement , dont 2 millions à payer par an par la CASQY ! + …une passerelle non comprise dans le projet…+ ….

 

« Il est à noter que les habitants de Saint-Quentin se réclamant du groupe EELV étaient aussi favorables à 57% à ce projet. »

FAUX : le groupe EELV en accord avec ses adhérents et sympathisants s’est opposé de longue date à ce projet comme d’autres personnes d’autres tendances politiques !

 

D’où provient ce chiffre noté par la majorité municipale ? quel est la source ? serait-ce le résultat d’un sondage réalisé en toute indépendance par la mairie de Montigny , d’une consultation que la mairie aurait organisée auprès des habitants dont elle connaitrait les opinions politiques !?

 

« Tout citoyen comme le revendiquent les pétitionnaires,a effectivement le droit de saisir les tribunaux s’il estime, en toute connaissance de cause,que la loi ou les réglementations n’ont pas été respectées. »

VRAI : les citoyens de Montigny qui ont déposé les recours ne sont ni parties , ni signataires , ni rédacteurs du contrat et les recours ne sont pas suspensifs . Pourtant Vélopolis ,qui a signé le contrat avec la CASQY, justifie la somme réclamée ( 3 700 000 euros!) par des retards qui seraient induits par les recours !

 

cette assignation est donc seulement une tentative d’intimidation qui résulte d’une erreur manifeste d’appréciation de Velopolis et qui a pour but de décourager les citoyens qui « osent » présenter un recours


Michel, Robert ,

85 millions d’euros …et la dette…et la dette…? Rangez ce projet de « prestige »

les JO ne seront pas à Paris, les JO d’été ne se feront pas à SQY !

 

Michel, Robert ,descendez de votre olympe ! et ne prenez pas les habitants que pour des imbéciles !

Benoit B.